Corona Virus : Comment bien manger en quarantaine ?

Dans le contexte très particulier du COVID-19, les diététiciennes nutritionnistes Médial vous informent sur le régime alimentaire à aborder afin de conserver une alimentation saine et équilibrée. Votre horloge biologique est en effet soumise à rude épreuve pendant le confinement ou en quarantaine.

Confinement, quarantaine et supermarchés dévalisés. Dans le contexte très particulier du COVID-19, les diététiciennes nutritionnistes Médial vous informent sur le régime alimentaire à aborder afin de conserver une alimentation saine et équilibrée.

Votre horloge biologique est en effet soumise à rude épreuve pendant le confinement ou en quarantaine. Le rythme de vie est modifié, les dépenses énergétiques ralentissent, et votre état psychologique peut varier. Grâce à Médial, découvrez comment maintenir un régime équilibré et sain en cette période difficile.

Pour que vous mainteniez au mieux cette horloge biologique, il est très important de structurer votre journée.

L’astuce la plus facile à mettre en place ? Divisez votre journée autour de 5 repas ou collations. Vous organisez ensuite toutes vos activités entre ces prises alimentaires séparées de 3 ou 4 heures les unes des autres. Faites vous un petit tableau, et adaptez selon ce que vous ressentez. Vous maintiendrez ainsi une charge mentale suffisante pour garder le contrôle.

Petit-déjeuner 

Activité 1

Déjeuner

Activité 2

Collation après-midi

Activité 3 

Diner 

Activité 4

Collation soirée

Activité 5 

Exemple : si vous ne prenez plus de petit-déjeuner et que vous prenez votre premier repas à midi, maintenez votre collation entre 16h et 17h, mais il se pourrait que vous ayez besoin d’une collation en soirée en raison d’un coucher tardif. Celle-ci doit être alors diététique pour ne pas apporter de sucres inutiles.

Conseils : intégrez 1 ou 2 encas Médial dans la journée pour vous maintenir

Profitez du confinement, pour prendre soin de vous ! Cela passe par votre alimentation aussi. Gardez un bon équilibre alimentaire est indispensable à votre santé physique et morale. Outre le rythme évoqué ci-dessus, la composition des repas reste primordiale, ainsi ne négligez pas les légumes et les fruits, source de vitamines et de fibres. Les protéines seront vos aliments clés de la satiété, et du maintien musculaire qui vous permettront de respecter votre rythme.

Les pâtes ont été stockées en masse pour le confinement, mais attention à ne pas en abuser : source de glucides avec index glycémique élevé, elles restent caloriques, surtout lorsque l’activité physique est fortement réduite. 

Dans un cadre normal consommez les féculents accompagnés de légumes pour en baisser l’index glycémique (l’incidence des glucides sur la secretion d’insuline) le midi de préférence. Il est possible de diminuer ses portions alimentaires sans négliger aucun aliment pour que l’apport calorique journalier soit adapté à l’activité physique.

Profitez-en pour tester de nouvelles recettes saines et savoureuses, pour toute la famille ! Vous trouverez de nombreuses recettes sur les sites medial.fr et sur maigrir.fr.

On ne cessera de le dire, prendre des repas trop léger (sur le pouce) entrainera forcément une faim plus rapide après le déjeuner et donc le besoin de compenser en grignotant. La conséquence serait un dérèglement entrainant hyperglycémies et hypoglycémies et donc une rupture du rythme classique. Ce qui mène au grignotage et à l’envie de sucre.

Le manque d’activité et l’ennui comme on le sait, mènent souvent aux grignotages. Vous pouvez d’ores et déjà planifier des activités à faire chez vous chaque jour. 

C’est le moment de commencer de nouvelles activités jusque-là incompatibles avec votre emploi du temps : 

  • Bouger jardinage, exercices de maintien ou renforcement musculaire, marche, réorganisation de la maison ou de l’appartement.
  • S’occuper l’esprit ; lecture, écriture, arts, dessin, peinture, bricolage, musique, se former, cours aux enfants.

Vie sociale 

Restez en contacts avec sa famille et ses amis par téléphone, et pourquoi pas préparer une belle fête pour la fin du confinement.

Pour recevoir les aliments Médial directement chez vous : contactez le centre Médial le plus proche de chez vous ou commandez sur maigrir.fr.

Medial France reste également ouvert durant la période du Corona Virus et assure les livraisons, en relation avec votre diététicienne Médial si elle ne peut pas vous livrer. N’hésitez pas à nous contacter si besoin !

Lavez vous bien les mains et surtout … prenez-soin de vous ! 🙂

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